FAQ BIJOUX

Je vais répondre à toutes les questions que tu te pose sur les bijoux de Marie-France.

Ces magnifiques bijoux sont fabriqués à partir de fils d’acier inoxydable.

Les finitions sont en argent ou bien plaquée argent.

Est que l’acier inoxydable est hypoallergène?

En général oui, mais ce n’est pas garantie à 100% car certaine personne ne tolère aucun métal.

Les finitions sont en argent ou en plaqué argent. Donc, il y a moins de possibilités de faire des allergies. Mais là encore, ce n’est pas garantie à 100%. Cela dépend toujours de ce que ton corps tolère. 

Mais c’est aussi satisfaction garantie 30 jours. Si tu fais des réactions allergènes, tu peux le retourner.

Est-ce que l’acier inoxydable va ternir?

L’acier inoxydable ne terni pas. C’est d’ailleurs un des grand avantage de l’utiliser. Contrairement à l’argent, qu’il faut frotter de temps à autre pour lui redonner son lustre.

Est-ce que je peux le garder en tout temps même pour prendre ma douche?

Non, il est préférable de l’enlever lorsque vous entrez en contact avec de l’eau ou tous autres produits. Sinon l’essuyer tout de suite après l’avoir mouillé. Les attaches pourraient aussi être altérés ainsi que les différentes sortes de perles.

Les produits tels que le shampoing et le conditionneur pourraient altérés les bijoux.

Est-ce un bijoux fragile?

C’est un bijoux léger mais particulièrement résistant. S’il se déforme, il est facile de lui redonner sa forme originale en passant ses doigts dessus (comme pour l’étirer) avec une certaine pression. Cette technique est surtout bonne pour les bracelets.

Il est aussi préférable de l’enlever pour se coucher, le bijoux pourrait se déformer inutilement.

Est-ce qu’il y a différentes finition, attaches?

Oui, les pendentifs, les boucles d’oreilles et les bracelets (+ 100$) ont des attaches en argent sterling ,925. Ces attaches peuvent ternir. Mais il suffit d’acheter un linge pour frotter l’argent afin de les garder étincelantes. Lorsque l’on ne porte pas le bijoux, on peut le mettre dans un sac en plastique fermé (genre Ziploc) afin de conserver son éclat.

Lorsque vous acheté un pendentif ou une paire de boucle d’oreilles, vous recevrez le bijoux dans un petit sac en plastique.

Les bijoux de fil de couleur argent et or sont composés de quels matériaux?

J’utilise parfois des fils argent et or qui ont une gaine de plastique, donc aucune chance qu’ils ternissent. Par contre ce sont des matériaux beaucoup plus dispendieux. Et la quantité sur une bobine est aussi beaucoup, beaucoup plus petite.

Les bijoux sont-ils tissés au doigt où sur une machine spéciale?

Les bijoux ne sont pas tissés au doigt mais sur un métier à tisser traditionnelle. C’est le même métier qui est tisser des fils tels du coton, lin, laine et autres fibres. Ce métier est habituellement utilisé pour fabriquer des napperons, foulards, linges à vaisselle ainsi que des échantillons.

Ne soit pas inquiète, je n’ai aucunement maltraité le métier à tisser. Il n’a subit aucune transformation afin de tisser les fils métalliques. J’ai juste ajouté une petite protection.

Pin It on Pinterest

Share This